- EAN13
- 9782725645957
- ISBN
- 978-2-7256-4595-7
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 12/09/2024
- Collection
- PARCOURS DIFFER
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Calcul mental et ceintures de compétences CM + ressources numériques
De Sylvie Hanot
Retz
Parcours Differ
Un fichier photocopiable en couleurs proposant 2 niveaux de différenciation pour enseigner le calcul mental en CM1 et CM2, en motivant les élèves grâce à des exercices sous forme de jeux de plateau et l'acquisition de ceintures de compétences.
12 modules pour travailler progressivement 36 procédures de calcul : compléments à 100, calcul en ligne, doubles, moitiés, multiplication par 5 et 50, calcul avec des fractions...
Chaque module propose :
Des jeux de plateau variés et simples à mettre en place, pour rendre l'entraînement plus ludique et moins lassant.
De nombreux exercices de calcul pour acquérir les stratégies et mémoriser les répertoires, et un problème à résoudre pour contextualiser.
Des fiches d'entraînement et des évaluations différenciés pour répondre aux besoins des élèves.
Des défis et autres activités ludiques pour les élèves les plus rapides.
Une ceinture de compétence pour motiver les élèves et leur permettre de voir leurs progrès.
Un guidage pédagogique clé en main.
Ressources numériques à télécharger : les corrigés de tous les jeux, entraînements et évaluations, des entraînements bonus pour les dispositifs d'accompagnement, les schémas des leçons en grand format à vidéoprojeter.
12 modules pour travailler progressivement 36 procédures de calcul : compléments à 100, calcul en ligne, doubles, moitiés, multiplication par 5 et 50, calcul avec des fractions...
Chaque module propose :
Des jeux de plateau variés et simples à mettre en place, pour rendre l'entraînement plus ludique et moins lassant.
De nombreux exercices de calcul pour acquérir les stratégies et mémoriser les répertoires, et un problème à résoudre pour contextualiser.
Des fiches d'entraînement et des évaluations différenciés pour répondre aux besoins des élèves.
Des défis et autres activités ludiques pour les élèves les plus rapides.
Une ceinture de compétence pour motiver les élèves et leur permettre de voir leurs progrès.
Un guidage pédagogique clé en main.
Ressources numériques à télécharger : les corrigés de tous les jeux, entraînements et évaluations, des entraînements bonus pour les dispositifs d'accompagnement, les schémas des leçons en grand format à vidéoprojeter.
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