• La librairie Arbre-Monde 5 bis avenue Aristide Briand

  • 13800 Istres

  • 04.90.19.39.32

La Gouvernante royale, Quand Elizabeth II était encore Lilibet
EAN13
9782385290429
ISBN
978-2-38529-042-9
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
608
Dimensions
17,8 x 11,1 x 3,1 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Gouvernante royale

Quand Elizabeth II était encore Lilibet

Charleston

Offres

Dans le Londres de l’avant-guerre, deux petites filles se promènent avec leur gouvernante. Elizabeth et Margaret adorent Marion, qui leur fait découvrir un monde jusque-là inconnu : la piscine, le métro, les grands magasins… une éducation inédite pour de jeunes princesses ! Entre elles se tisse un lien d’affection unique ; Marion veille sur les fillettes comme une mère et devient leur confidente privilégiée. Au risque de sacrifier sa propre existence…
Inspiré d’une histoire vraie, La Gouvernante royale nous emmène dans les coulisses de la famille royale britannique et nous fait vivre de l’intérieur les drames et les joies des
Windsor, de l’abdication d’Edward VIII au glamour du couronnement d’Elizabeth II.
Un formidable roman d’amour, de sacrifice et d’allégeance, à la rencontre d’une jeune femme que rien ne prédestinait à vivre dans l’ombre de la famille royale.
« Des personnages captivants et un mélange parfait de précision historique et de dynamisme narratif. Un roman déchirant sur l’amour et la loyauté. »
Daily Mail
Wendy Holden a d’abord été journaliste avant de se tourner vers l’écriture de fiction. Elle est l’autrice de 20 romans, vendus à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde. La Gouvernante royale, son premier roman historique, est un best-seller du Sunday Times et a été traduit en 7 langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.