• La librairie Arbre-Monde 5 bis avenue Aristide Briand

  • 13800 Istres

  • 04.90.19.39.32

LET US NOT FALL ASLEEP WHILE WALKING
EAN13
9781911306467
ISBN
978-1-911306-46-7
Éditeur
DEWI LEWIS
Date de publication
Nombre de pages
512
Dimensions
20,4 x 25,5 cm
Poids
1001 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Let Us Not Fall Asleep While Walking

Dewi Lewis

Offres

Let Us Not Fall Asleep While Walking explore l'impact de la guerre en Ukraine en se concentrant sur des aspects de la vie quotidienne plutôt que sur la guerre elle-même. Il s’agit d’un projet de collaboration dans lequel Denil a travaillé avec des Ukrainiens pour traduire leurs expériences et leurs réflexions individuelles. C'est comme si le temps était gelé, même si les rêves et les espoirs demeurent.
Dans la région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, la guerre en cours fait rage depuis maintenant plus de cinq ans. Donbass, avec sa capitale non officielle, Donetsk, était autrefois la plus densément peuplée de toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception de la capitale, Kiev, et constituait une zone industrielle importante.
L'Ukraine a obtenu son indépendance de l'Union soviétique en 1991, après quoi elle s'est déclarée État neutre. Cependant, en 2013, des manifestations ont éclaté dans le centre de Kiev après que le gouvernement du président Ianoukovitch eut décidé de suspendre l'accord Ukraine-UE et de renforcer plutôt ses liens économiques avec la Russie. Des mois de manifestations et de protestations, connus sous le nom d'Euromaidan, ont dégénéré en révolution ukrainienne de 2014. Ianoukovitch a finalement été renversé et un nouveau gouvernement mis en place. Ces événements ont précédé à la fois l'annexion de la Crimée par la Russie en mars 2014 et la guerre toujours en cours dans le Donbass.
S'identifier pour envoyer des commentaires.