• La librairie Arbre-Monde 5 bis avenue Aristide Briand

  • 13800 Istres

  • 04.90.19.39.32

LGBTQIA+

4,50

Le petit guide idéal pour (s')ouvrir les portes de la communauté queer.
Que vous soyez queer, en questionnement, allié·e, ou que vous souhaitiez vous éduquer sur le sujet, ce petit guide d'informations rassemble les fondements de la communauté LGBTQIA+.
Retrouvez dans ce livre :
les définitions des principaux sigles, orientations sexuelles, identités de genre, et leurs drapeaux ;
l'essentiel de l'histoire et de la culture LGBTQIA+ ;
un abécédaire queer avec plus de 30 entrées dont : A pour Allié·e, D pour Drag, P pour Pride, S pour Stonewall, etc.
Toutes ces informations vous aideront à vous aiguiller et à mieux (vous) comprendre !


18,90

Certaines personnes sont extraordinaires. D'autres sont juste extra.
Il n'est pas rare de voir le ciel de Nova City s'illuminer sous les combats opposant Shadow Star et Pyro Storm, les deux Extraordinaires ennemis qui n'hésitent pas à user de leurs pouvoirs défiant l'imagination.
Dans les rues de la ville, guettant la moindre de leurs apparitions dans l'espoir d'une rencontre, se trouve Nick, un jeune homme atteint de Trouble Déficit de l'Attention avec Hyperactivité. Il est également l'auteur de fanfictions le plus populaire du fandom des Extraordinaires. Son rêve absolu est de rencontrer Shadow Star, le faire tomber fou amoureux de lui et l'épouser.
Et pour cela, il a une idée géniale... enfin, selon lui :
il va devenir, à son tour, un Extraordinaire !
Traduit de l'anglais par Isabelle Troin
"Peut-on tomber amoureux de l'imagination de quelqu'un ? Si c'est le cas, considérez-moi comme complètement épris. TJ Klune crée un monde où les menaces et la peur peuvent être vaincues par la gentillesse, et où un cœur tendre homosexuel a plus de valeur que n'importe quel pouvoir ou arme.'David Levithan, co-auteur de Will et Will (avec John Green) et de Dash & Lili (avec Rachel Cohn).
"D'une drôlerie désopilante, ce roman acéré est à la fois une lettre d'amour à l'univers du fandom, une satire qui s'assume et un livre tout à fait adorable. Je n'ai jamais rien lu de tel auparavant !'Sophie Gonzales, autrice de Un si joli désastre.


18,90

Il est temps de brûler !
Alors qu'une chaleur malveillante s'abat sur Nova City, Nick Bell, alias l'Extraordinaire Guardian, et ses amis profitent de leur dernier été ensemble avant de penser à l'avenir. Seth, Jazz et Gibby aménagent le quartier général du Phare, leur repaire de superhéros, pendant que le père de Nick ouvre une agence de détectives privés. Quant à sa mère, l'Extraordinaire connue sous le nom de TK, elle apprend à son fils à maîtriser son pouvoir. Tout semble parfait, n'est-ce pas ?
Pas tout à fait. Nick sent qu'il se trame quelque chose. Cette impression est-elle liée à Simon Burke qui se présente à la mairie et fait campagne pour " guérir " les Extraordinaires ? Ou est-ce à cause de la rumeur selon laquelle Owen, son ex petit-ami, se serait échappé ? Pour découvrir de quoi il retourne, Nick aura besoin de l'aide de tous ses proches.
Et la vérité menacera de tout faire exploser.
Traduit de l'anglais par Isabelle Troin
"La Fournaise est la conclusion explosive, absurde et ingénieuse de la trilogie des Extraordinaires. Avec beaucoup de douceur et de moments embarrassants, La Fournaise donnera à ses personnages et aux lecteurs la fin émouvante et édifiante qu'ils méritent.'
The Nerd Daily
"Le dernier volet de la trilogie des Extraordinaires est tout ce qu'un fan inconditionnel peut désirer... Une conclusion touchante et tout à fait satisfaisante.'
Kirkus Reviews


18,90

Il suffit d'une étincelle pour tout embraser.
Après avoir vaincu Shadow Star et frôlé la mort, Nick peut enfin vivre le grand amour avec le petit ami/super-héros de ses rêves. Il peut désormais le toucher – l'embrasser ! – et lui dédier des fanfictions enflammées. Mais sortir avec un Extraordinaire n'est pas toujours facile pour Nick, qui a encore du mal à accepter de n'avoir aucun pouvoir. Pourtant, d'étranges phénomènes continuent de se produire autour de lui. Coïncidence ? Il n'y croit pas une seule seconde !
L'arrivée de nouveaux Extraordinaires à Nova City, ainsi que la révélation de nombreux secrets bien enfouis, poussent Nick et ses amis à remettre en question leurs choix et tout ce en quoi ils croient. La vérité n'a jamais été si près de tout consumer.
Traduit de l'anglais par Isabelle Troin


Saltimbanque Éditions

22,00

Fille ou garçon, j’ai le droit de rêver de princesses et de châteaux mais aussi d’aventures à grand galop.
Fille ou garçon, j’ai le droit de pleurer, de crier, d’avoir peur ou de me mettre en colère.
Fille ou garçon, j’ai le droit de dire NON !
Dans ce livre coup de poing, fort et bienveillant, l’auteure/illustratrice Hélène Druvert, avec son talent incontournable, aborde un sujet essentiel : l’importance de se sentir bien dans sa vie sans accorder trop d’importance au regard des autres et aux stéréotypes.
Avec une économie et sobriété de mots et une simplicité d’approche, ce livre peut s’adresser aux jeunes comme aux plus âgés, car il n’y a pas d’âge pour aborder ces nombreux thèmes qui nous concernent tous et qui évoluent à une époque de libération de la parole :
- La famille
- Le rapport au corps
- L’acceptation de la différence
- L’amour
- Les émotions
- Et même les rêves
Le ton est juste, ni moralisateur, ni provoquant. Les textes, écrits à la première personne, sont à hauteur d’enfant, chacun se sentira concerné et pourquoi pas aidé ?
Et comme il n’existe pas de voix unique quand on grandit, Hélène Druvert a imaginé des animations multiples pour montrer justement cette diversité : spirale, découpes, flaps, pop-up, grand rabat. Toutes au service d’un propos.