Les fabuleuses aventures d’Aurore

Publié par Anne-Cécile Lefebvre le

de Douglas KENNEDY, illustré par Joan SFAR, chez PKJ, ISBN 978-2-266-29036-3 

Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective…

Description éditeur, site lisez.com

Roman graphique, à partir de 9 ans.

Où l’on découvre un nouveau visage de l’écriture de Douglas Kennedy. Découverte surprenante que ce roman graphique, œuvre à quatre mains, à deux cœurs. Aurore, que les aquarelles de Joan Sfar montrent tantôt espiègle, tantôt rêveuse , est une petite fille à part, une amie comme on aimerait tous en avoir, une âme qui ne s’arrête pas aux apparences et habite l’imaginaire avec naïveté et sincérité.

On grandit aux côtés d’e cette pré-ado formidable, on rit et on tremble aussi. Adultes et enfants peuvent trouver dans cette œuvre originale une histoire touchante, sensible, une aventure rocambolesque, un plaidoyer pour l’acceptation de soi et des autres.

L’avis d’Anne-Cécile

Un énorme coup de cœur pour ce roman à mettre dans toutes les mains jeunes et plus âgées. Un récit étonnant, sensible, lumineux sur un sujet difficile.

Lisez-le !

Catégories : Jeunesse

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *